top of page

Céline Jacquemard
- Artisane bijoutière

DSC04544.jpg

D’une belle rencontre naissent souvent d'autres merveilles, et celle avec Céline Jacquemard ne fait pas exception.

Céline, c’est une paire de mains capable de métamorphoser les métaux avec une aisance déconcertante, pour donner vie à des pièces uniques, intemporelles, empreintes de sobriété et de caractère. ​

Enfant de nos montagnes, elle a grandi entre lacs et sommets enneigés, avant de se lancer dans l'étude de l’art du bijou et du joyau, la joaillerie et le sertissage.

DSC04454.jpg
DSC04631.jpg
DSC04521.jpg
DSC04600.jpg
DSC04578.jpg

Armée de diplômes et de savoir-faire, elle dépose ses bagages en Anjou, où elle inaugure son «premier atelier de création et de réparation de bijoux en collaboration avec un bijoutier-joaillier talentueux. »

Mais l’appel des montagnes se fait trop pressant. Après trois ans de cette belle aventure, il est temps pour elle de rentrer en Haute-Savoie. Ainsi commence une douzaine d’années de divers postes en sous-traitance et au sein de grandes maisons d’horlogerie et de joaillerie. 

Douze ans durant lesquels l’envie de retrouver son propre atelier ne s’estompe pas.

DSC04461.jpg

En 2023, la vie lui offre l'opportunité de débuter une nouvelle aventure et d’installer son atelier, Céline Jacquemard Bijoux, à son domicile. 

Un atelier baigné de lumière où trônent fleurs séchées, feuilles, roches, cristaux et bois. Un atelier à l’image de ses inspirations minérales et végétales. 

Car en plus de faire perdurer les techniques ancestrales de la bijouterie, Céline est ancrée dans une démarche éthique : « Tracer, scier, limer, braser, texturer, sculpter, contempler, rencontrer, partager, prendre le temps de créer une pièce unique avec des matières recyclées, des pierres locales ou montées sur 

DSC04447.jpg
DSC04629.jpg

sur d'anciens bijoux est pour moi essentiel aujourd'hui. »

​Après 19 ans passés dans le milieu de la bijouterie, il est important pour Céline de créer du lien autour de son travail. Un lien privilégié avec ses clients « pour comprendre leurs histoires, leurs envies, pour trouver le bijou qui les accompagnera toute leur vie. »

Car après 19 ans passés dans le milieu de la bijouterie, il est important pour Céline de créer du lien autour de son travail. Un lien privilégié avec ses clients « pour comprendre leurs histoires, leurs envies, pour trouver le bijou qui les accompagnera toute leur vie. » Un lien avec ses partenaires et surtout, un lien à la nature, de par sa volonté de préserver les montagnes qu’elle chérit tant.

DSC04700.jpg
DSC04652.jpg
bottom of page